Du 15 mars au 7 avril 2024

Karim Maurice – Perseus Symphony

Date et heure : 15 mars - 20:30 - Lieu : 20h30 : Inauguration du Festival ; 21h00 : Concert ; Salle des Fêtes de Voiron - Tout public

Symphonie pour trio groove et orchestre à cordes

Les élèves du conservatoire de Voiron et de l’école de musique de Tullins auront l’honneur de lancer la 13ème édition du Voiron Jazz Festival.

Un concert de prestige mené par le pianiste Karim Maurice, qui s’est inspiré du mythe de Persée pour composer une œuvre pour orchestre à cordes et trio groove.

Brillant compositeur et concertiste international, il évolue depuis de nombreuses années dans un champ large d’esthétiques musicales, autant pour des orchestres classiques que dans le domaine du jazz et des musiques actuelles. Axés sur un fort métissage, ses projets personnels favorisent la rencontre et l’échange en abolissant les frontières musicales. C’est bien l’idée qui guidera cette soirée d’ouverture, mixant cordes affutées, rythmiques funk et mythologie grecque !

Line-up : Karim Maurice : piano, compositions ; Shami Monany : basse ; Christophe Michel : batterie ; L’orchestre à cordes du conservatoire de Voiron et de l’école de musique de Tullins

Tarifs : Plein : 8€ ; Gratuit - de 10 ans

Réservez